LIVRAISON EN 2 À 5 JOURS AVEC SUIVI OFFERT ! - 10% DE RÉDUCTION À PARTIR DE 30€ D'ACHAT !

Virginie Grimaldi : ses 5 meilleurs livres !

Publié par La Romancière le

Virginie Grimaldi : ses 5 meilleurs livres !

Envie de découvrir quelques oeuvres de la célèbre auteure Virginie Grimaldi ? Mais vous ne savez pas par laquelle commencer ? On vous conseille ! 

Tout d’abord, une petite présentation de cette auteure :
Virginie Grimaldi est née en 1977 à Bordeaux. Dès le plus jeune âge, son envie d’écrire est présente. À 8 ans, elle écrira son premier brouillon de roman.

En 2015, elle sort son premier roman « Le Premier Jour du reste de ma vie » le succès est au rendez-vous, l’ouvrage deviendra un best-seller ! Depuis, elle publie un roman par an et s’inscrit dans la littérature feel-good.
Notons qu’en 2020, Virginie Grimaldi se hisse dans le classement des 10 romanciers français ayant vendu le plus de livres. 

Nous allons vous présenter 5 pépites qui vous permettront de la découvrir !

 

Le Premier Jour du reste de ma vie (2015)

Marie, une femme de 40 ans, a décidé de tout quitter même son mari pour partir en croisière faire le tour du monde. Elle a une idée en tête : retrouver la joie de vivre ! 
Sur ce bateau, elle va rencontrer d’autres femmes venues pour les mêmes raisons. Ensemble, elles vont partager de nombreux moments parfois heureux mais aussi tristes. Cependant une chose est sûre, elles vont revenir transformées de leur voyage.  

 

Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018)

Anna, une femme de 37 ans divorcée, est débordée par le travail et ses factures impayées. De ce fait, elle partage très peu de temps avec ses 2 filles : Chloé et Lily. 
L’aînée, Chloé, a 17 ans et a abandonné ses rêves pour soutenir sa mère en travaillant. Quant à Lily, elle est assez casanière et préfère passer du temps avec son rat.
Un jour, Anna se rend compte du mal être de ses filles et décide de tout quitter pour un voyage en camping-car. On les suit dans leur périple vers la Scandinavie où chacune des femmes nous partage son aventure. 

 

Chère mamie (2018)

Ce livre est un recueil de petites cartes postales postées sur les réseaux sociaux et adressées initialement à sa grand-mère. 
Il regroupe durant une année tous les moments de la vie quotidienne que l’auteure vit : rires, pleurs et dérision sont au programme ! 
Tous les bénéfices de ce livre sont reversés à l'association Cékedubonheur qui vise à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés en organisant des activités ludiques. Une bonne raison pour acheter ce livre !  

 

Quand nos souvenirs viendront danser (2019)

Marceline, une femme de 84 ans, a décidé avec ses amis de défendre son quartier suite à la décision du maire : il souhaite raser l’impasse dans laquelle ils vivent. 
Alors, à travers ce roman nous suivons le combat de ces octogénaires mais également leurs souvenirs et découvrons toutes les histoires et les secrets que cette impasse des Colibris regorgent. 

 

Les Possibles (2021)

Suite à l’incendie de sa maison, le père de Juliane vient habiter chez sa fille. Cependant, ce sont 2 personnalités très différentes qui vont devoir apprendre à vivre ensemble. 
Jean, le père, est une personne extravertie à la retraite et qui profite de la vie. À l’opposé, nous avons Juliane qui a une vie plutôt rangée avec son mari et son fils. 
Très vite, l’excentricité de son père laisse penser qu’il est atteint d’une maladie. Nous suivons donc le quotidien bouleversé et attachant d’une famille sans oublier tous les moments de bonheur qu’ils vont partager. 

 

 

Et vous, avez-vous déjà lu un roman de Virginie Grimaldi ? Si oui, lequel et qu’en avez-vous pensé ? Dites nous votre avis en commentaire ! 

Produit lié à cet article

autocollant pour lecteur

Autocollants Lecteur

Envie de décorer vos effets personnels ? Ce lot d'autocollants est fait pour vous ! Ce lot est composé de 50 autocollants mesurant moins de 10cm. Ces autocollants spécialement réalisés pour les lecteurs vous permettront...

Voir le produit

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.