LIVRAISON EN 2 À 5 JOURS AVEC SUIVI OFFERT ! - 10% DE RÉDUCTION À PARTIR DE 30€ D'ACHAT !

Où stocker ses livres ?

Publié par La Romancière le

Où stocker ses livres ?

Où stocker ses livres ? 

Les livres font entièrement partie de notre vie. Au fur et à mesure des années et des lectures, les livres s’accumulent mais nos étagères ne s’agrandissent pas ! 
De nombreuses solutions existent pour les ranger à portée de main tout en les intégrant à la décoration de notre intérieur sans qu’ils s’abîment. 
Dans cet article, nous allons vous livrer 5 astuces pour ranger vos livres en toute simplicité.

 

Sous le lit

Effectivement, on trouve beaucoup de place sous un lit ! Parfois, certains lits sont vendus avec des rangements. Ceux-ci se situent sous le lit et ce sont souvent des tiroirs très spacieux. 
Si votre lit ne possède pas de rangement, utilisez toutefois l’espace disponible en disposant des boites ou des caisses de rangement.

Sous l’escalier 

Utilisez l’espace sous votre escalier peut vous permettre de ranger beaucoup de livre ! 
En effet, l’espace sous un escalier est plus grand qu’on ne l’imagine, des personnes ont même pu aménager cet endroit en un coin lecture très douillet ! 
Si l’espace ne vous permet pas de faire cela, vous pourrez peut-être quand même y ranger quelque livres. Il existe des meubles spécialement conçus pour aller sous un escalier. 

Réhabiliter une cheminée en bibliothèque.

Ces dernières années, les cheminées ont été délaissées au profit des poêles. De ce fait beaucoup de cheminées ne sont plus utilisées. 
Vous pouvez alors lui donner une seconde vie. Placez un petit meuble ou mettez des étagères pour ranger vos livres. Chaque espace est bon à prendre quand on est un « livre addict » ! 

Pour une table de chevet originale et 100% récup, empilez vos livres ! 

Imaginez, vous vous allongez dans votre lit et vous avez vos livres à portée de main ! Un rêve qui peut devenir réalité. 
Créez votre table de chevet en empilant vos livres de la hauteur que vous souhaitez. Vous stockerez ainsi certains de vos livres tout en décorant votre intérieur de façon livresque. 

Recycler des palettes pour ranger des livres

Les meubles en palettes sont eux aussi la clé pour donner du cachet aux livres. 
Il suffit de récupérer des palettes et les mettre à votre goût, une couche de peinture et vous obtiendrez une bibliothèque toute neuve ! 
Vous pouvez également ajuster sa taille en coupant la palette ! Un rangement original qui demande un peu de travail mais cela en vaut le coup ! 


Et vous, avez-vous d’autres d’idées pour stocker les livres ? Dites nous tout en commentaire ! 

Produit lié à cet article

chaussette chut je lis

Chaussettes Lecteur

Des chaussettes conçues pour la lecture ! Cette paire de chaussettes a été imaginée spécialement pour les lecteurs. En effet, qui n’a jamais été dérangé pendant sa lecture ? Horrible n’est-ce pas ? Vous êtes...

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.