LIVRAISON EN 2 À 5 JOURS AVEC SUIVI OFFERT ! - 10% DE RÉDUCTION À PARTIR DE 30€ D'ACHAT !

Où acheter ses livres ?

Publié par La Romancière le

Où acheter ses livres ?

Lire est une véritable passion pour beaucoup d’entres nous ! Mais alors préférez-vous l’achat de livres neufs ou d’occasion ? Chacun a son avis sur cette question.
Mais voilà, le dernier roman de notre auteur préféré vient de sortir. Que faire ? De plus, un lecteur n’a pas qu’un auteur préféré ! Alors acheter tous les livres neufs peut vite revenir cher.
Dans cet article, nous allons vous livrer les endroits où nous pouvons acheter des livres neufs ou d’occasion. 

 

La librairie

librairie

C’est l’endroit le plus basique pour l’achat de nos livres ! Dans ce merveilleux endroit, nous y trouverons les nouveautés en un coup d’oeil qui seront mis en avant dans les rayons.
Aussi, en se rendant à la librairie vous pourrez obtenir de précieux conseils auprès d’un professionnel. Dans certaines librairies, un espace est dédié à la vente de livres d’occasion. 

Alors venez vous procurer le dernier titre de votre auteur préféré et offrez-vous quelques livres d’occasion ! 
Malheureusement, le nombre de références disponibles est souvent restreint et vous n’êtes pas sûrs de trouver votre bonheur. 
 

Magasin culturel 

magasin culturel livre
Dans ce type de magasin vous aurez beaucoup plus de choix et parfois vous pourrez même commander le roman si le titre que vous souhaitez n’est pas en rayon. 
 
Ces magasins tels que Cultura, la Fnac ou bien encore l’Espace Culturel de Leclerc possèdent un catalogue important de références mais très souvent les livres sont neufs. Il est très pratique de se rendre dans ces commerces pour offrir un cadeau livresque car vous y trouverez des objets en rapport avec la lecture qui satisferont petits et grands. 
 

 Internet

acheter ses livres sur internet
Même si les librairies et les magasins culturels sont à privilégier nous ne pouvions pas faire cet article sans parler d’internet ! 
 
Vous pourrez vraiment trouver tout type de sites internets proposant des livres neufs ou d’occasion voire même les 2. 
 
En un clic, de chez vous, vous pouvez lire tous les résumés et faire votre choix depuis votre lit ou votre fauteuil. Très souvent, il faut tout de même rajouter des frais de port pour ainsi recevoir les livres chez soi ou dans un point relais. 
 
De nombreux sites offrent ce service : Momox, Vinted, Rakuten, Chapitre, Recyclivre et bien d’autres ! Sur ces plateformes, vous pouvez également vendre vos livres et avec l’argent récolté en acheter des nouveaux.  

 

Vide-grenier

vide grenier livre

Dans les vide-greniers, beaucoup de personnes vendent leurs livres pour se débarrasser. C’est un très bon moyen pour acheter des livres à moindre coût.
 
De plus, vous pourrez échanger avec le vendeur sur son style littéraire et son ressenti sur les livres qui vous font envie. Ainsi, vous rencontrerez peut-être de futurs amis lecteurs. 
 
Les brocantes sont un lieu d’échange et de partage pour toutes les personnes qui souhaitent se promener et dénicher des livres à prix attractif. 
 
 
Il existe de nombreux endroits pour se procurer des livres que ce soit neuf ou d’occasion !

Et vous, préférez-vous acheter des livres neufs ou d’occasion ? Et avez-vous d’autres d’idées d’endroits à nous partager pour acheter des livres ? Dites nous tout en commentaire ! 

Produit lié à cet article

marque-page voyage

Marque-pages Lot Voyage

Envie d'évasion ? Ces marque-pages Voyage sont faits pour vous ! Ce lot comporte 30 signets réalisés en papier cartonné mesurant 15cm. Chaque marque-page présente des extraits de carnets de bord (cartes postales, photographies, cartes,...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.