LIVRAISON EN 2 À 5 JOURS AVEC SUIVI OFFERT ! - 10% DE RÉDUCTION À PARTIR DE 30€ D'ACHAT !

Octobre Rose : les 5 livres à lire absolument !

Publié par La Romancière le

Octobre Rose : les 5 livres à lire absolument !

Comme chaque année l’association Ruban Rose (anciennement Le Cancer du Sein, Parlons-En ! ) organise « Octobre Rose » : Une campagne de communication d’un mois visant à sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

À cette occasion, nous vous proposons une sélection de 5 livres de personnes racontant leur combat contre cette maladie.

 

« Le journal pas si triste de mon cancer du sein » de Julie Chaber.

Le journal pas si triste de mon cancer du sein

Julie va avoir 38 ans quand elle apprend qu’elle est atteinte du cancer du sein. Dans son livre, elle nous raconte son combat contre ce cancer. De l’annonce de la maladie à la rémission, cet ouvrage optimiste vous immergera dans la vie intime de Julie. « Le cancer du sein peut se surmonter, la chimiothérapie n'est pas si terrible » voici sa devise.

 

« Un cancer pas si grave » de Géraldine Dormoy.

livre Un cancer pas si grave de Géraldine Dormoy
Géraldine, 41 ans, journaliste et auteure a appris qu'elle était atteinte d'un cancer du sein fin 2017. De l’annonce à son traitement son livre raconte ses mois de lutte contre son cancer. Elle se livre sans tabou sur les chamboulements que son cancer du sein a provoqué dans sa vie.  
                  j

« Le cancer vu de l’extérieur » de Laurinda Poher.

livre le cancer vu de l'extérieur 

Laurinda, 20 ans, apprend que sa mère est atteinte d’un cancer du sein. Dans ce livre elle nous raconte le basculement de sa vie familiale après cette annonce. Tout va s’enchaîner : les rendez-vous médicaux, la peur, l’inquiétude mais sans oublier les petits moments de bonheur qu’elle et sa famille ont vécu pendant plusieurs mois.

 

« Une traversée fragile » de Nathalie Feugueray.

livre Une traversée fragile de Nathalie Feugueray

Dans ce livre Nathalie nous livre ses ressentis et ses anecdotes vécus pendant le traitement de son cancer du sein. Elle passera par beaucoup d’étapes : chimiothérapie, mastectomie, radiothérapie puis déclaration de la maladie de Basedow (hyperthyroïdie) suite aux rayons. Ce journal écrit 4 ans après l’annonce de sa maladie vous plongera dans la vie de Nathalie. 

 

« Je reviens d'un cancer du sein » de Stéphane Cognon.

livre e reviens d'un cancer du sein de Stéphane Cognon
Le cancer du sein ne touche pas que les femmes, Stéphane en sait quelque chose. Lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un cancer, sa femme attend leur 3ème enfant. Dans ce livre, Stéphane nous raconte ce qu’il a vécu, pensé et son combat pour sortir de cette tournante pour accueillir au mieux leur nouvel enfant.

 

 

N’hésitez pas à aller lire ces livres qui sont des récits poignants de personnes ayant été atteints de cette fichue maladie !

Et surtout le plus important : allez vous faire dépister !

Produit lié à cet article

lampe de lecture dans le noir qui éclaire une page d'un livre ouvert

Lampe de Lecture

Envie de lire toute la nuit ? Cette lampe de lecture est faite pour vous ! Cette lampe de lecture vous permettra d’éclairer votre livre et mieux encore seulement votre page. Cet accessoire de lecture fonctionne avec...

Voir le produit

Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.