LIVRAISON EN 2 À 5 JOURS AVEC SUIVI OFFERT ! - 10% DE RÉDUCTION À PARTIR DE 30€ D'ACHAT !

Les meilleures Applications pour vos lectures !

Publié par La Romancière le

Les meilleures Applications pour vos lectures !

Lire lire et encore lire des livres c’est notre passion à tous ! Mais à un moment donné j’ai ressenti le besoin d’organiser mes lectures, de savoir quel livre j’avais lu, si je l’avais aimé, de noter les livres que j’aimerai lire
 
Pour cela, il existe la méthode papier en écrivant tout dans un cahier mais nous sommes à l’ère numérique alors dans cet article nous allons nous pencher sur les applications mobiles qui peuvent nous aider.
 
 
 

Collibris

collibris application lecture

Cette application disponible sur Android et Apple est gratuite. Sur cette application, vous aurez accès à une vraie bibliothèque ! 
Vous pourrez ranger vos étagères en différentes catégories (livres possédés, livres lus ou encore livres à lire). 
Vous pourrez également noter vos lectures et y laisser des avis.
Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi ajouter des amis ainsi vous suivrez les aventures de vos amis lecteurs ! 
 
 

Babelio

babelio application lecture
 
Cette application disponible sur Android et Apple est gratuite. Celle-ci permet de scanner tous nos livres pour les ajouter sur l’application. 
On peut également découvrir les livres du moment et choisir sa prochaine lecture grâce à toutes les critiques et recommandations publiées par tous les autres lecteurs. 
De plus, il est possible d’ajouter nos amis lecteurs et de partager notre passion avec d’autres férus de la lecture.
 
 

Bookbuddy 

bookbuddy application lecture

 
Cette application disponible sur Android et Apple est gratuite. Bookbuddy permet évidemment d’ajouter des livres à sa bibliothèque mais là vous pouvez créer plusieurs bibliothèques : une personnelle et une professionnelle par exemple.
Cette application est idéale pour les lecteurs qui travaillent dans le monde du livre. 
Aussi, vous pouvez notifier tous les livres empruntés par des personnes telles que vos amis ou vos élèves si vous êtes dans le cadre professionnel.
 

Classbook 
 

classbook application lecture

Cette application disponible sur Apple est gratuite. Classbook permet, comme beaucoup de ses concurrents, de référencer ses livres lus et non lus.  Il est également possible de créer une liste de souhaits ! Idéal pour ne pas oublier quel livre acheter ! Des statistiques sont disponibles montrant le nombre de livres lus par exemple.
Une autre fonction très utile est la fonction « prêt de livre » ! On peut indiquer tous nos livres prêtés à nos proches ! 
Ainsi, vous ne pourrez plus oublier chez qui est votre livre. 
 

 

Ma Bibliothèque 
 

ma bibliothèque application lecture

Cette application disponible sur Android est gratuite. Cette petite application permet de référencer tous nos ouvrages et d’indiquer lorsqu’on en a lu un. Une liste de souhaits et des statistiques sont également présents. Très simple à manier elle est régulièrement mise à jour.
 
 


Et vous, comment organisez-vous vos lectures et vos livres ? Utilisez-vous une application ? Dites nous tout en commentaire ! 

Produit lié à cet article

écarteur de page bleu sur qui écarte les pages d'un livre

Ecarteur de pages pour Livre

Envie de pouvoir vous libérer les mains en lisant ? Cet écarteur de pages est fait pour vous ! Cet objet réalisé en plastique vous facilitera la prise en main de votre livre. Il vous sera utile pour tenir...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.