LIVRAISON EN 2 À 5 JOURS AVEC SUIVI OFFERT ! - 10% DE RÉDUCTION À PARTIR DE 30€ D'ACHAT !

Les marque-pages : on fait le point !

Publié par La Romancière le

Les marque-pages : on fait le point !

Les marque-pages : ces petits objets qui sont devenus indispensables à nos moments de lecture ! Il existe toujours la technique du pliage du coin de la page mais n’abîmons pas les livres ! De ce fait, il nous faut bien autre chose pour marquer notre page et ainsi ne pas être perdu dans notre lecture !

Aujourd’hui, le marque-page est devenu un véritable bijou, un objet à part entière du lecteur, un objet de collection même. Le temps du morceau de papier déchiré est révolu ! 

Dans cet article, nous allons vous présenter plusieurs types de marque-pages pour que vous puissiez y voir plus clair et préparer au mieux vos instants de lecture ! 

 

Le marque-page en métal

marque page en métal pompon

Très connu, populaire et se déclinant sous toutes ses formes le signet en métal est un incontournable. Très robuste, il saura résister à vos nombreuses heures de lecture ! 

Il peut être habillé d’un pompon qui donne un petit charme. Comme dit précédemment, il peut prendre toutes les formes possibles : un instrument de musique ou un ange. 

Si vous recherchez robustesse et originalité c’est vers ce marque-page qu’il faut vous tourner.

 

Le marque-page en bois

marque page en bois

Alors, le métal est pratique mais ce n’est pas très écologique ! C’est pour cela qu’il existe des marque-pages en bois pour vous rapprocher de la nature ! 

Le toucher est très différent comparé à un signet en métal. Également très résistant, le signet en bois vous invite dans une ambiance naturelle.

 

Le marque-page fait maison

marque page fait maison

Vous pouvez également fabriquer vos propres signets. Vous pouvez, par exemple, réaliser des signets en origami ou encore fabriquer vos marque-pages avec du tissu.

Il existe des milliers d’idées possibles. Vous trouverez facilement sur Internet de nombreuses idées de signets fait maison et des tutoriels vous montrant comment les fabriquer.

 

Le marque-page pour enfant 

marque page enfant

Eh oui nos petites têtes blondes ont aussi le droit d’avoir des marque-pages qui leur conviennent. Il est vrai que les marque-pages présentés précédemment ne sont pas adaptés aux enfants. 

C’est pour cela qu’il existe des marque-pages pour les enfants. La majorité des signets sont réalisés en plastique pour éviter qu’ils ne se cassent. 

Pour amuser les enfants, beaucoup ont des formes rigolotes : les mains qui sortent du livre ou le monstre ! 
 

Le marque-page magnétique 

marque page flamant rose

Discret et efficace : 2 mots pour décrire ce type de marque-page. Discret car ceux-ci sont petits et plats, ils ne dépassent pas de votre livre. Efficace car la puissance de l'aimant permet le maintien parfait de la page. 

Ce type de signet est idéal quand vous emportez votre livre dans votre sac par exemple. Beaucoup de motifs peuvent être disponibles pour ces signets : avec des fleurs ou représentant des toiles de célèbres peintres.

Si vous recherchez praticité et discrétion c’est vers ce marque-page qu’il faut vous tourner.

 

Le marque-page trombone

Un peu plus encombrant qu’un marque-page magnétique car ils sortent du livre, les signets trombones sont toutefois magnifiques ! 

Ils tiennent votre page avec fermeté sans pour autant abîmer le livre. Idéal si vous lisez chez vous et transportez votre livre d’une pièce à une autre. 

Cependant, dans un sac le signet trombone risque de s’accrocher avec d’autres objets. 

Venez découvrir un marque-page trombone Van Gogh.

 

Le marque-page en papier cartonné 

marque page voyage

Classiques mais efficaces, les marque-pages en papier cartonné sont plus résistants que des signets en papier classique et sont souvent vendus par lot de plusieurs signets. 

Ils peuvent être déclinés en beaucoup de modèles comme par exemple un lot de 30 signets présentant la civilisation japonaise ou encore un lot représentant la nature ou encore les constellations. 

Le champ des possibilités est donc très large avec ces signets car nous pouvons imprimer ce que l’on souhaite dessus.

 

Le marque-page personnalisé 

marque page personnalisé

Pour finir, nous vous parlerons des signets personnalisés. 

Il est désormais possible sur des sites qui le proposent de créer votre propre marque-page. Il peut être en métal, en bois ou en papier cartonné. Sur ces signets vous pouvez mettre une photo ou bien un petit mot ! C’est un cadeau idéal qui fera plaisir à tout féru de lecture.

 

Et vous, quel type de marque-page préférez-vous ? Et pourquoi ? Dites-nous tout en commentaire ! 

Produit lié à cet article

marque page en métal pompon
marque page en métal pompom marque page en métal pompom marque page en métal pompom marque page en métal pompom marque page en métal pompom

Marque-page en métal gravé & Pompon en soie

Envie d’un signet solide et gracieux ? Ces marque-pages Métal et pompon en soie sont faits pour vous ! Ce marque-page est composé d’une tige gravée métallique de 15cm (excepté le bleu 13cm), de perles...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.