LIVRAISON EN 2 À 5 JOURS AVEC SUIVI OFFERT ! - 10% DE RÉDUCTION À PARTIR DE 30€ D'ACHAT !

Aurélie Valognes : ses 5 meilleurs livres !

Publié par La Romancière le

Aurélie Valognes : ses 5 meilleurs livres !

Envie de découvrir quelques oeuvres de la célèbre auteure Aurélie Valognes ? Mais vous ne savez pas par laquelle commencer ? On vous conseille ! 

Tout d’abord, une petite présentation de cette auteure :
Aurélie Valognes est née en 1983 dans les Hauts-de-Seine dans une famille modeste. Après une école de commerce et un poste dans une grande entreprise elle démissionne en 2013 pour suivre son mari à Milan en Italie. C’est à partir de ce moment qu’elle commence l’écriture de son premier roman. 

En 2014, elle sort son premier roman « Mémé dans les orties » le succès est au rendez-vous ! Depuis, elle publie un roman par an.
Selon Le Figaro, Aurélie Valognes est dans le top 5 des écrivaines en nombre de livres vendus en France.
Aujourd’hui de retour en France elle vit en Bretagne.

Passons à ses oeuvres littéraires : Aurélie Valognes publie comme dit précédemment un livre chaque année depuis 2014. Nous allons vous présenter 5 pépites qui vous permettront de la découvrir !

 

Mémé dans les orties (2014)

livre aurélie valognes

Ferdinand, 83 ans, est un vieil homme solitaire et on peut le dire désagréable, il n’a donc aucun ami mais cela l’arrange bien ! Il vit très bien seul avec sa petite chienne. 

Mais malheureusement, son chien décède brutalement et il perd goût à la vie…Sa fille vivant à Singapour s’inquiète pour lui et envisage de l’envoyer en maison de retraite.

Ferdinand est fichu et est bon pour la maison de retraite il le sait… Mais une aide étonnante va arriver, une fillette et une mamie ultra-connectées vont aider notre Ferdinand à se remettre d’aplomb ! Va-t-il pouvoir éviter la maison de retraite ?

 

En voiture Simone (2017)

livre aurélie valognes

Ce livre est également connu sous un autre titre : « Nos adorables belles-filles » aux éditions Michel Lafon.

Fêter Noël en famille est souvent synonyme de joie et de bonheur. Mais quand on a une famille composée de personnes qui ont des caractères opposés ça peut vite partir en cacahuète… On vous dresse un petit tableau : Un père égocentrique, une mère en rébellion, 3 fils dont un qui est un éternel adolescent, un autre qui dénigre sa famille et un dernier qui est mollasson.

Mais ce n’est pas fini ! Ajoutez à cela les 3 belles-filles dont je vous passe le caractère de chacune. Et pour finir, saupoudrez le tout avec une grand-mère. Tous ces membres sont réunis pour Noël sous le même toit et cela promet d’être explosif…

 

Minute Papillon (2018)

 livre aurélie valognes

 

Rose, une mère célibataire, travaille comme nounou depuis des années. Très dévouée à son fils unique de 18 ans elle apprend que celui-ci va quitter le domicile familial. 

Un coup dur pour Rose. Mais ce n’est pas tout, sa soeur est mutée à l’autre bout de la France et de surcroît elle perd son travail de nounou car la famille déménage. Comment dire que la vie de Rose s’écroule.

Pour pallier sa perte d’emploi, Rose accepte de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche.  Et cela ne va pas être de tout repos…

k

La cerise sur le gâteau (2019)

livre aurélie valognes

La retraite ! Un moment que beaucoup de gens attendent avec impatience. Brigitte en retraite depuis un an adore sa nouvelle vie ! 

Elle s’épanouie totalement et profite de ses petits-enfants. Mais ce long fleuve tranquille va être bouleversé quand Bernard, le mari de Brigitte, part à la retraite aussi. Mais pour lui c’est différent, il le vit mal et va tout faire pour essayer de trouver un sens à sa nouvelle vie. 

Brigitte va en voir de toutes les couleurs et ajoutons à cela des voisins exécrables ainsi qu’une famille envahissante. Bon courage Brigitte !

 

Né sous une bonne étoile (2020)

livre aurélie valognes

Pour le petit Gustave, l’école et lui c’est comme l’eau et l’huile, c’est incompatible. Malgré ses nombreux efforts Gustave n’arrive pas à bien travailler à l’école. Malheureusement, certains professeurs commencent à le croire fainéant. Il est à la limite du décrochage scolaire.

Mais un jour, le petit Gustave va rencontrer une institutrice qui va changer sa vie…

 

Et vous, avez-vous déjà lu un roman d’Aurélie Valognes ? Si oui, lequel et qu’en avez-vous pensé ? Dites nous votre avis en commentaire ! 

Produit lié à cet article

marque page van gogh
marque page les tournesols marque page les tournesols marque page les tournesols

Marque-page Trombone Van Gogh

Envie d’allier l’art et la lecture ? Ces marque-pages Trombones Van Gogh sont faits pour vous ! Ce marque-page de 8cm comporte une représentation d’un célèbre tableau de Vincent Van Gogh. Sa partie inférieure, le...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


  • Je viens de terminer Au petit bonheur la chance…. J’ai adoré ! Inoubliable duo que Lucette et Jean, son petit-fils! Je découvre Aurélie Valognes. Et j’avoue être conquise. “Essayer, c’est l’adopter”
    Je vais essayer d’agrandir ma collection.

    DELEGUE le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.