LIVRAISON EN 2 À 5 JOURS AVEC SUIVI OFFERT ! - 10% DE RÉDUCTION À PARTIR DE 30€ D'ACHAT !

Au secours, je n’ai plus le temps de lire !

Publié par La Romancière le

Au secours, je n’ai plus le temps de lire !

Ne vous est-il jamais arrivé de vous rendre compte que malheureusement vous n’aviez pas lu depuis plusieurs jours/semaines ? Rassurez-vous, ce genre de période courte ou bien longue arrive à tout le monde.

 

Pourquoi n’avons-nous plus le temps de lire ?

Un rythme de vie effréné :

En effet, aujourd’hui tout va vite et doit aller de plus en plus vite, nous devons réaliser beaucoup de choses en seulement 24h. De ce fait, nous n’avons plus le temps pour un moment à soi.


Une pression avant de lire :

Il nous arrive de nous mettre la pression avant de commencer une lecture. On a souvent cette idée que pour commencer à lire, l’endroit se doit d’être le plus esthétiquement plaisant possible. Comme un bon fauteuil près de la cheminée, sur une plage ensoleillée ou bien un parc vide sans enfants qui jouent et courent partout.

Comment retrouver du temps pour lire ?

Ne plus chercher l’endroit parfait pour lire :

Lisez où vous le pouvez. Avant de regarder la télévision, on peut s’accorder un quart d’heure pour ce petit livre qui traîne sur notre table de chevet depuis des lustres.
Ou au réveil avant de parcourir son téléphone, prenez ce petit livre et lisez quelques pages.
Ayez toujours un livre dans votre sac, vous devez patienter quelques minutes dans votre voiture, sortez votre livre, vous êtes dans la salle d’attente d’un médecin, sortez votre livre.

Aménager son temps :

Peut-être que la phrase n’est pas « je n’ai plus le temps de lire » mais plutôt « je ne prends pas le temps de lire » voyez-vous la différence ? Nous avons tous le choix de dédier notre temps à telle ou telle activité. Si nous avons du temps pour aller sur les réseaux sociaux ou regarder la télévision, nous avons le temps de lire.

Vous vous comparez sûrement aussi avec celui ou celle que vous étiez avant, cette personne qui pouvait enchainer 4 livres en une semaine chrono. Tandis que maintenant vous peinez à lire. Certainement que la seule différence entre avant et maintenant est l’aménagement de votre temps qui a changé. Revoyez-le et peut-être que vous réussirez à vous trouver un petit moment de lecture.

 

 

Un livre audio : 

Les audiobook, ces livres audio qui se téléchargent en un clic, peuvent être d’excellents substituts. Lorsque vous êtes en pleine préparation du diner ou pendant votre heure de repassage, vous pouvez vous immerger dans votre livre. Le livre audio peut donc être utilisé en faisant une activité contrairement au livre papier.


La grosseur du livre :

Quand on a perdu notre cadence de lecture, il est possible qu’un gros livre nous freine. Vous pouvez recommencer ainsi par de petites nouvelles ou bien des recueils de poésies. L’Haïku est une forme de poésie japonaise très courte, commencez par ces recueils est une bonne façon de se remettre à lire. Par la suite, un ouvrage de 300 pages ne vous semblera plus comme un challenge insurmontable.

 

Et vous, avez-vous déjà connu ce problème de ne plus trouver de temps pour lire ? Dites-nous tout en commentaire !

Produit lié à cet article

marque page en métal pompon
marque page en métal pompom marque page en métal pompom marque page en métal pompom marque page en métal pompom marque page en métal pompom

Marque-page en métal gravé & Pompon en soie

Envie d’un signet solide et gracieux ? Ces marque-pages Métal et pompon en soie sont faits pour vous ! Ce marque-page est composé d’une tige gravée métallique de 15cm (excepté le bleu 13cm), de perles...

Voir le produit

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.