LIVRAISON EN 5 JOURS AVEC SUIVI OFFERT ! - 10% DE RÉDUCTION À PARTIR DE 30€ D'ACHAT !

5 conseils pour vous aider à lire plus vite

Publié par La Romancière le

5 conseils pour vous aider à lire plus vite

Quel lecteur n’a jamais rêvé de dévorer ses livres en peu de temps ! 

Lire plus vite peut sembler être un exploit impossible. Mais plus vous vous entraînerez à lire rapidement, plus cela deviendra facile. En effet, vos capacités de lecture s'améliorent avec le temps et l'exposition aux mots. Lire plus vite est une compétence que tout le monde peut acquérir. Il ne s'agit pas simplement de parcourir une page de texte à toute vitesse. Ce serait de la folie. Mais en suivant ces conseils, votre vitesse de lecture devrait augmenter de plus de 50 % en six semaines seulement. Alors, c'est parti !

 

Pratiquez la lecture à la même heure chaque jour

C'est une étape très importante si vous souhaitez augmenter votre vitesse de lecture. Il est très facile d'oublier de s'entraîner à lire quand on ne le fait pas à la même heure chaque jour. Si vous aimez lire avant de vous coucher ou vous pouvez vous réveiller un peu plus tôt chaque jour pour lire avant de débuter la journée. En vous imposant un moment de lecture vous alliez entraînement et plaisir.

Ne vous efforcez pas de comprendre les mots

De nombreuses personnes lisent trop lentement parce qu'elles essaient de comprendre chaque mot de la page. Cela peut se traduire par une énorme perte de temps. Si vous ne comprenez pas un mot, ne vous stressez pas. Vous pourrez toujours en chercher la définition plus tard. Si vous lisez un roman ou un autre texte long, vous devrez trouver un équilibre entre l'incompréhension des mots et une lecture trop rapide. Si vous lisez un texte plus court, vous pouvez aller un peu plus vite sans être trop agressif.

 

Choisissez la bonne police et la bonne taille de police

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que la taille et le choix de la police peuvent affecter votre vitesse de lecture. Cela s'explique par le fait que vous lisez d'abord avec vos yeux et non avec votre cerveau. Vous pouvez être tenté d'opter pour une taille de police vraiment importante pour augmenter votre vitesse de lecture. Mais ce n'est pas la bonne décision. Si vous voulez augmenter votre vitesse de lecture, vous devez choisir une taille de police qui vous laisse suffisamment de temps pour lire chaque mot. Cela signifie qu'il faut choisir une taille de police facile à reconnaître. Une taille de police trop petite peut entraîner une fatigue oculaire et donc ralentir le rythme de lecture. 

 

Lisez avec votre doigt

Lire avec le doigt est un autre excellent moyen d'augmenter votre vitesse de lecture. Prendre un crayon ou un stylo et souligner chaque mot au fur et à mesure que vous lisez est fastidieux. Lire avec votre doigt est tout aussi efficace et beaucoup moins ennuyeux. La lecture au doigt vous permet de suivre facilement vos progrès. Cela vous permet également d'éviter les distractions.

 

Récapitulez pendant que vous lisez

Enfin, l’une des meilleures façons d'augmenter votre vitesse de lecture est de récapituler pendant que vous lisez. Une récapitulation consiste à résumer ce que vous venez de lire en une ou deux phrases dans votre tête ou dans un carnet par exemple. C’est un excellent moyen de s'assurer que vous vous souvenez de ce que vous venez de lire. Résumez permettra également d’augmenter votre vitesse de lecture.

 

En apprenant à lire plus vite, vous pourrez lire davantage de livres ! N’est-ce pas merveilleux ?

Et vous, avez-vous déjà tenté ou aimeriez-vous lire plus vite ? Dites-nous tout en commentaire !

Produit lié à cet article

cuillère drink tea read books be happy
cuillère drink tea read book cuillère drink tea read book cuillère drink tea read book

Cuillère Lecteur

Une cuillère spécialement pour les lecteurs !  Cette cuillère dédiée aux passionnés de lecture est réalisée en acier inoxydable. Très solide, elle saura résister à vos innombrables heures de lecture et accompagnera toujours votre thé...

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.